Méditation et Hypnoméditation (Hypnose-méditation)

Qu’est-ce que l’hypno-méditation ® ?

L’hypno-méditation ® allie les bénéfices de la méditation à la force de transformation de l’hypnose thérapeutique Ericksonienne. 

Elle permet de pouvoir rechercher l’harmonie intérieure dans la conscience de l’énergie.

Restez Zen et calme en toutes circonstances !

Les découvertes et recherches récentes en  neurosciences, d’imagerie cérébrale, de physique quantique, mais aussi les pratiques et savoirs ancestraux comme les rituels yoguiques des états modifiés de conscience, les philosophies taoïstes, etc … se rejoignent dans le même constat quant à l’ efficacité de la méditation d’un côté et de l’hypnose de l’autre.

Naturellement, cette technique tisse un pont entre les 2 techniques. D’une approche plus simple que la méditation, qui est parfois ardue d’un premier abord elle permet un accès facile, même aux débutants.

Le Vide Mental devient accessible en quelques minutes!

En hypno-méditation ®, l’expérience  devient une sorte de rêve éveillé qui peut faire évoluer le propre monde de chacun, gagner en conscience, en ressenti, en  estime de soi. Nous pouvons travailler en groupe ou de manière individuelle.

Les cours d’hypno méditations peuvent également être intégrés aux séances de Sophrologie et coaching

Hypno méditation et cerveau

Les scientifiques ont observé, à l’aide d’électro-encéphalogrammes, une très forte augmentation des ondes fréquence Alpha chez les pratiquants de l’hypno-méditation.

Des preuves scientifiques de l’efficacité de l’Hypnoméditation. Des chercheurs américains soutiennent qu’une longue pratique de la méditation entraîne des modifications physiques dans le cerveau.

Les scientifiques ont observé, à l’aide d’électro-encéphalogrammes, une très forte augmentation des ondes fréquence Alpha chez les pratiquants de l’hypno-méditation, alors que le changement était minimal chez les novices. Ces ondes sont habituellement associées à une activité mentale intense.

Les chercheurs ont également observé le cerveau des sujets à l’aide de l’imagerie par résonance magnétique. Cet instrument a également montré une activité nettement plus élevée chez les pratiquant que chez les étudiants. Autre fait intéressant: l’activité dans la partie préfrontale gauche du cortex cérébral, le siège des émotions positives, était intense chez les pratiquants de l’hypno-méditation, submergeant l’activité de la partie droite de leur cortex, centre des émotions négatives et de l’anxiété.

Ces nouvelles données tendent à montrer que le cerveau peut être modifié physiologiquement, comme l’exercice physique accroît le volume musculaire.

Une pratique régulière permet l’installation d’un état de sérénité beaucoup plus grand dans la vie quotidienne.

QUELS SONT LES BIENFAITS DE L’HYPNOMEDITATION ?

Sur les plans physique et psychologique :
 ► synchronisation des deux hémisphères du cerveau
 ► stimulation de vos capacités cognitives (réflexion, déduction, créativité, mémorisation)
 ► libération de vos blocages émotionnels
 ► réduction du stress et de la tension artérielle
 ► oxygénation des cellules de votre corps

Venez Découvrir !

L'hypnoméditation est une thérapie qui ne remplace en AUCUN CAS un traitement et un suivi médical/psychologique. 
Elle est complémentaire.