Envie de bébé et de booster sa fertilité au naturel ? Douleurs de règles ? SPM Syndrome prémenstruel ? Ménopause ?

Pour commencer, le yoga des hormones est une pratique de yoga conçue pour aider à réguler les hormones dans le corps. Cette pratique est basée sur des postures de yoga spécifiques, des techniques de respiration et de méditation. Tout d’abord elle été développée par Dinah Rodrigues au Brésil. La pratique régulière et quotidienne peut aider à stimuler les glandes endocrines du corps. Par exemple on peut citer la thyroïde, les glandes surrénales et les ovaires.

De surcroit, le yoga des hormones est particulièrement bénéfique pour les femmes qui traversent des périodes de déséquilibre hormonal, comme la ménopause ou le syndrome prémenstruel SPM ou encore les ovaires polykystiques. Autrement dit cette pratique pourrait aider à soulager les symptômes tels que les bouffées de chaleur, les sautes d’humeur, la fatigue et l’insomnie.

Plus spécifiquement, le yoga de la femme, quant à lui, est une pratique de yoga qui se concentre spécifiquement sur les besoins des femmes. Cette pratique est conçue pour aider les femmes à se connecter avec leur corps, leur cycle menstruel et leur énergie féminine. Elle a été crée par Tatiana Elle.

Le yoga de la femme peut aider à soulager les douleurs menstruelles (douleurs de règles), à réguler les cycles menstruels et à améliorer la fertilité par le lâcher prise. Cette pratique peut également aider à renforcer les muscles du plancher pelvien, ce qui peut être particulièrement bénéfique après l’accouchement.

Irritabilité,instabilité émotionnelle, crises de pleurs, insomnie, anxiété, stress…

« Irritabilité, neurasthénie, instabilité émotionnelle, crises de pleurs, insomnie, anxiété, stress et autres symptômes émotionnels tels que le découragement, la fatigue et la dépression, qui peuvent disparaître en 2 à 3 mois de pratique. Dans 100% des cas, le SPM, les coliques menstruelles, la migraine, le stress et la panique disparaissent complètement ou leur intensité diminue beaucoup. La baisse hormonale est certainement un facteur important dans l’apparition de ces symptômes. 
La Yoga Thérapie hormonale, en plus de réactiver la production hormonale, harmonise aussi l’émotionnel » extrait Dinah Rodrigues

En résumé, le yoga des hormones et le yoga de la femme sont deux pratiques de yoga qui peuvent aider les femmes à maintenir un équilibre hormonal et à se connecter avec leur corps féminin.

 Ces pratiques peuvent être bénéfiques pour les femmes de tous âges

Elles peuvent être complétées et renforcées par un suivi en sophrologie

Ces pratiques sont des pratiques non médicales et non paramédicales