YOGA HAMAC GRANVILLE METHODE ¬ę¬†FLY YOGA¬†¬Ľ

Le yoga a√©rien c’est quoi ?

Un yoga qui s’installe entre CIEL et TERRE

Suspendu √† un hamac ou nich√© dedans, le yoga a√©rien se pratique dans les airs ! M√©ditation, relaxation, √©tirements, voici tout ce qu’il faut savoir cette discipline.

Le hamac petit cocon de douceur

Le yoga a√©rien, qu‚Äôest-ce que c‚Äôest ?

Le yoga a√©rien a √©t√© imagin√© par¬†Florie Ravinet, ma professeure de¬†yoga aerien √† Paris¬†. Pour mettre en place sa m√©thode en 2009, elle a travaill√©¬†avec des kin√©sith√©rapeutes et des ost√©opathes. En 2011, elle a ouvert son √©cole ¬ę¬†Fly Yoga¬†¬Ľ dans le 9e¬†arrondissement de Paris. Depuis, ses cours selon sa m√©thode sont propos√©s un peu partout en France.

Ce type de yoga consiste à utiliser un hamac en tissu, pour réaliser des asanas (postures de yoga). On synchronise le souffle et la gestuelle.

Le hamac, pourquoi ?

Outre les bienfaits du yoga traditionnel, le yoga hamac a de nombreux points bénéfiques.

Il est tout √† la fois un outil de maintien rassurant et enveloppant et un outil d’√©tirement et d’√©quilibre. Il permet ainsi un travail en douceur des muscles profonds, des √©tirements intenses et un renforcement musculaire de l’ensemble du corps. Il permet √©galement aux personnes ayant des douleurs articulaires ne pouvant plus pratiquer au sol d’√™tre soulag√©es et de pouvoir continuer √† pratiquer.

Il en r√©sulte une meilleure souplesse au quotidien, une diminution des douleurs chroniques…

De plus, le hamac est un formidable allié dans les postures inversées (la tête en bas), les rendant accessibles après quelques cours.

Enfin, le yoga hamac propose une approche très ludique du yoga.

Le yoga hamac, pour qui ?

Comme le yoga traditionnel, le yoga aérien peut se décliner selon de multiples versions.

Du plus doux au plus intense, du plus lent au plus énergique, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux dans le respect de vos capacités.